Actualités Météo

Météo week-end : de la douceur, des intempéries sur le Languedoc

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, samedi 7 et dimanche 8 novembre, le temps s'annonce contrasté entre l'est et l'ouest du pays, avec un épisode d'intempéries sur le Languedoc Roussillon ce samedi.

Une dépression remonte des Baléares vers la Bretagne alors qu'un anticyclone résiste de la Tunisie à la mer du Nord. Cette situation provoque un temps maussade sur les régions de l'ouest et méditerranéennes. Les régions du nord et de l'est restent généralement à l'écart avec davantage d'éclaircies.

Dégradation à surveiller dans le sud

Ce samedi, des pluies soutenues se mettent en place sur le Languedoc-Roussillon. Le vent marin souffle jusqu'à 90 km/h. Le vent de sud souffle également fort, jusqu'à 100 km/h sur le Massif central. Ce temps instable gagne les régions atlantiques en cours de journée. Des côtes normandes et de l'Auvergne aux frontières de l'Est, les éclaircies s'imposent.

© La Chaîne Météo

© La Chaîne Météo

Demain dimanche, les fortes pluies perdurent encore quelques heures sur les Cévennes puis se décalent vers la région PACA sous la forme de fortes averses ponctuelles. Ailleurs le temps sera instable, sauf près de l'atlantique où le soleil reviendra.

Hausse des températures

Avec un vent qui bascule au sud, les températures affichent des valeurs partout supérieures de 5°C aux moyennes de saison. Les maximales s'échelonneront de 13 à 21°C ce samedi et 15 à 22°C dimanche. Le risque de gelées, encore présent en plaine dans l'est ce samedi matin dans l'est, disparaîtra dimanche.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus