Actualités Météo
Météo week-end : un temps instable et de nouveau plus chaud par le sud

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 15 et dimanche 16 août), le temps s'annonce variable avec un risque d'averses des Pyrénées aux frontières de l'est.

Météo week-end : un temps instable et de nouveau plus chaud par le sud

Après une semaine marquée par la canicule puis les orages, le week-end prochain sera très changeant, alternant nuages, éclaircies mais aussi des averses orageuses

Temps mitigé

Samedi, le soleil dominera sur les 3/4 des régions dans une ambiance estivale mais sans excès mais le temps sera plus instable en soirée sur le sud-ouest avec des averses orageuses. D'autres orages pourront éclater de manière isolée sur les reliefs en soirée en particulier sur les Pyrénées et les Alpes.

Dimanche, le temps deviendra instable sur l'ensemble du pays avec des averses et des orages qui traverseront le pays d'ouest en est. 

Températures contrastées

De l'air chaud remontera sur la moitié sud samedi avec des maximales entre 30 et 34°C en général mais jusqu'à 37°C en Provence et dans le sud-ouest. Au nord, ça sera plus respirable avec 23 à 30°C. Dimanche les températures regagneront les normales de saison à l'ouest mais resteront élevées à l'est. Il fera de 21 à Brest à 37°C à Carpentras. 

À lire aussi

Suivi canicule et orages : déjà chaud à l'est à la mi-journée!

Notre communiqué spécial sur la canicule

Météo semaine à venir : les orages mettent fin à la canicule jeudi

L'actualité météo

Articles les plus lus