Actualités Météo
Météo week-end : un temps instable, orageux au sud

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 15 et dimanche 16 août), le temps s'annonce variable avec un risque d'averses des Pyrénées aux frontières de l'est.

Météo week-end : un temps instable, orageux au sud

Après une semaine marquée par la canicule puis les orages, le week-end prochain sera très changeant, alternant nuages, éclaircies mais aussi des averses orageuses

Temps mitigé

Samedi, le temps sera instable avec des averses du sud-ouest aux frontières de l'est parfois accompagnées de quelques orages. Il fera encore très chaud au sud-est et plus frais dans le nord-ouest.

Dimanche, le temps s'améliorera moins vite que prévu initialement. En effet, une dépression centrée sur le sud de l'Angleterre pourrait nous apporter un temps instable sur l'ensemble de la France, avec à nouveau un risque d'orages des Pyrénées aux frontières de l'est.

Températures contrastées

Après la canicule, les températures rejoindront les normales de saison sur les ¾ du pays. On attend de 18°C en bord de Manche. En revanche, au sud d'une ligne Toulouse / Lyon, on attend encore jusqu'à 30°C et même 32 à 33°C en pointe près de la Méditerranée.

 

À lire aussi

Suivi canicule et orages : déjà chaud à l'est à la mi-journée!

Notre communiqué spécial sur la canicule

Météo semaine à venir : les orages mettent fin à la canicule jeudi

L'actualité météo

Articles les plus lus