Actualités Météo
Météo prochain week-end : la canicule se poursuit

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 8 et dimanche 9 août), il fera très chaud sur toute la France. La canicule s'installe dans la durée.

Météo prochain week-end : la canicule se poursuit

La France se situera sous l'influence d'un gigantesque anticyclone étiré du Sahara à la mer du Nord, enveloppant toute la France. De l'air torride circulera sur la France, faisant redouter une chaleur parfois extrême. Une situation qui appelle à la plus grande vigilance !

Soleil de plomb !

Samedi 8 et dimanche 9 août, le soleil brillera souvent dans un ciel tout bleu du matin au soir. Quelques orages de chaleur pourront éclater en montagne en fin de journée. Un très important épisode de pollution est redouté dans les grandes agglomérations.

Chaleur caniculaire, jusqu'à 40°C

Les nuits seront lourdes avec 18 à 25°C de minimum. L'après-midi, les maximales afficheront de 33 à 38°C du nord au sud avec des pointes à 40°C sur les régions centrales. Il s'agira donc d'une vague de chaleur, les seuils de canicule seront atteints presque partout. Il s'agira d'une vague de chaleur, les seuils de canicule seront atteints sur ls 3/4 du pays

À lire aussi

Étés : sont-ils vraiment de plus en plus chauds ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

L'actualité météo

Articles les plus lus