Actualités Météo
Météo prochain week-end : ensoleillé et jusqu'à 35°C au sud.

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 juillet), il semble que le soleil veuille finalement s'imposer dès le samedi malgré une petite baisse des température au nord et un risque d'orages sur les reliefs du sud.

Météo prochain week-end : ensoleillé et jusqu'à 35°C au sud.

Une cellule anticyclonique est vue regonfler sur les îles britanniques, ce qui permettrait finalement à un temps sec et bien ensoleillé de s'imposer dès le samedi sur l'ensemble du pays. Quelques orages d'évolution diurne semblent probables sur les reliefs du sud. 

Retour du beau temps dimanche

Samedi, le soleil s'imposera sur l'ensemble du pays mais le vent sui s'établira au secteur nord-est se renforcera pour souffler entre 30 et 50 km/h en moyenne sur la moitié nord. Au sud le Mistral se lévera dans le couloir rhôdanien. A noter, une évolution orageuse possible sur les Pyrénées et les Alpes en fin de journée. 

Dimanche, ce sera une nouvelle journée estivale et très ensoleillée. Le vent de secteur nord-est continuera à souffler sur la moitié nord ainsi que le mistral au sud-est. A nouveau, quelques orages pourront éclater des Pyrénées aux Alpes-du-Sud.

Températures en hausse dimanche

Le matin, il fera encore frais au nord de la Loire avec guère plus de 7 à 12°C alors qu'au sud les minimales seront comprises entre 15 et 19°C en général. L'après-midi de samedi, les maximales seront en baisse au nord avec des valeurs inférieures aux normales allant de 17 en bord de Manche à 25°C dans le Val-de-Saône. Au sud, il fera nettement plus chaud avec des valeurs de saison ou légèrement supérieures et comprises entre 26 et 35°C. Dimanche, les maximales seront en hausse avec du nord au sud 20 à 36°C

À lire aussi

Semaine à venir : temps estival, chaleur marquée au sud

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Eté 2020 : quelle météo pour les vacances ?

L'actualité météo

Articles les plus lus