Actualités Météo
Météo prochain week-end : samedi mitigé, beau temps dimanche

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 juillet), les conditions seront mitigées, avec des nuages et un risque d'averses samedi puis davantage de soleil dimanche grâce au retour de l'anticyclone des Açores.

Météo prochain week-end : samedi mitigé, beau temps dimanche

La France se situera entre un anticyclone sur l'Europe centrale et l'anticyclone des Açores. Entre ces deux centres d'actions, une perturbation en profitera pour circuler sur une grande partie de la France, accompagnée de nombreux nuages et de quelques averses samedi, suivies du retour d'un temps calme et ensoleillé dimanche.

Retour du beau temps dimanche

Samedi, une perturbation s'étirera des Pyrénées aux frontières de l'Est, apportant quelques ondées le matin puis un ciel variable l'après-midi. Près de l'Atlantique, il fera assez beau. Les régions méditerranéennes conserveront le soleil mais mistral et tramontane seront de retour.

Dimanche, l'influence de l'anticyclone des Açores se fera sentir avec le retour d'un temps sec et bien ensoleillé sur l'ensemble du pays.

Températures en hausse dimanche

Samedi, le passage de la perturbation et l'orientation du vent au Nord feront baisser les températures qui afficheront des valeurs à peine de saison avec 20 à 27°C du nord au sud avec encore des pointes vers 32 à 33°C près de la Méditerranée. Dimanche, après une matinée relativement fraîche du nord au centre, les températures repartiront à la hausse grâce au meilleur ensoleillement que la veille.

À lire aussi

Semaine à venir : temps estival, chaleur marquée au sud

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Eté 2020 : quelle météo pour les vacances ?

Climat de juillet en France : de la chaleur et des orages

L'actualité météo

Articles les plus lus