Actualités Météo
Météo week-end : un temps plus lourd et orageux

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre week-end (samedi 25 et dimanche 26 avril), nous serons en situation de marais barométrique, ce qui favorisera les développement orageux à proximité des reliefs mais également en plaine. Il continuera de faire chaud.

Météo week-end : un temps plus lourd et orageux

La tendance orageuse de cette fin de semaine se renforcera sur les régions au sud de la Loire avec des matinées très brumeuses et l'installation d'un temps lourd l'après-midi avec le déclenchement d'orages, en particulier près des reliefs. Au nord de la Loire, la sécheresse perdurera mais la grande douceur voire chaleur tiendra bon, sauf au nord de la Somme où une petite baisse se fera sentir. 

Retour des nuages au nord,  quelques orages en montagne

Samedi, le soleil sera souvent bien présent le matin sur la plupart des régions de l'est et du nord. En revanche les grisailles matinales seront fréquentes du sud-ouest aux régions centrales avec brumes et brouillards. Puis l'après-midi, des cumulus se développeront. Ils pourront prendre un aspect menaçant, surtout  en montagne avec un petit risque d'averses orageuses près des reliefs. 

Dimanche ressembera à votre samedi avec un ciel qui sera cependant plus menaçants dès la matinée au sud de la Loire avec encore quelques grisailles matinales. Le soleil sera toujours dominant au nord et près des frontières de l'est. Dans l'après-midi, les orages se multiplieront sur la moitié sud puisqu'au nord le soleil devrait dominer. 

Un week-end encore bien doux pour la saison

Le matin, les minimales seront comprises entre 3 et 15°C des Hauts-de-France au bassin d'Arcachon. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 15 et 24°C dans le nord et de 21 à 26°C dans le sud, des valeurs toujours supérieures aux normales de saison et digne d'un mois de juin. 

 

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

HANNA : le 1er ouragan de la saison né dans l'Atlantique Nord frappe le Texas

La sécheresse s'installe déjà : la pluie va t-elle revenir ?

L'actualité météo

Articles les plus lus