Actualités Météo
Météo week-end : un temps parfois orageux mais encore doux

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end (samedi 25 et dimanche 26 avril), les hautes pressions présentes sur le nord de la France commenceront à s'affaisser, laissant passer des nuages et quelques averses dimanche par le nord du pays. En montagne, le temps sera instable avec des ondées orageuses l'après-midi.

Météo week-end : un temps parfois orageux mais encore doux

Après les intempéries de la semaine dans le sud, le soleil s'imposera sur les régions méditerranéennes. Au nord, il faut s'attendre à une légère dégradation avec le retour d'un temps faiblement perturbé dimanche, et devenant moins doux.

Retour des nuages au nord,  quelques orages en montagne

Samedi, le soleil sera souvent bien présent le matin sur l'ensemble du pays. Puis l'après-midi, des cumulus se développeront. Ils pourront prendre un aspect menaçant, surtout  en montagne avec un petit risque d'averses orageuses près des reliefs. 

Dimanche, des nuages plus abondants pourraient s'imposer au nord de la Seine, apportant quelques averses. Dans le sud, le soleil résistera davantage malgré une tendance orageuse en montagne l'après-midi, des Pyrénées aux Alpes et au Jura en passant par le Massif central.

Un week-end encore bien doux pour la saison

Le matin, les minimales seront comprises entre 5 et 15°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 17 et 24°C dans le nord et de 21 à 25°C dans le sud, des valeurs supérieures aux normales de saison et digne d'un mois de juin. 

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 18 octobre

HANNA : le 1er ouragan de la saison né dans l'Atlantique Nord frappe le Texas

La sécheresse s'installe déjà : la pluie va t-elle revenir ?

L'actualité météo

Articles les plus lus