Actualités Météo
Météo week-end et lundi de Pâques : un temps de plus en plus orageux

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Après une fin de semaine très printanière voire estivale, une dégradation se met progressivement en place pour votre week-end et lundi de Pâques, avec davantage de nuages, le retour des averses par l'ouest, parfois orageuses, le tout accompagné d'un rafraîchissement dimanche.

Météo week-end et lundi de Pâques : un temps de plus en plus orageux

Les hautes pressions accuseront une faiblesse avec le repli de l'anticyclone des Açores vers le proche Atlantique. Cependant, la dégradation qui se profile semble aujourd'hui moins marquée qu'initialement entrevue et surtout plus tardive. Samedi resterait encore majoritairement sec avant une plus nette dégradation dimanche.

Une journée de samedi souvent au sec, un dimanche plus mitigé

Samedi, la journée pourrait au final se dérouler sous le soleil pour la plupart d'entre nous avec un ressenti toujours digne d'un début d'été mais une ambiance plus lourde avec le déclenchement d'averses et d'orages en fin de journée près de la Manche mais aussi des principaux reliefs.

Dimanche, la journée sera plus nuageuse à l'ouest et dans les régions centrales avec une évolution orageuse plus marquée et généralisée que la veille dans l'après-midi et la soirée. Le soleil résistera encore de l'Alsace à la Méditerranée malgré quelques averses sur les Alpes.

Pour le lundi de Pâques, le ciel resterait encore mitigé avec quelques averses, surtout à l'ouest et au nord de la Loire. Le vent de nord-est serait sensible sur les côtes de la Manche.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Baisse des températures mais toujours de la douceur

La grande douceur de la fin de semaine pourrait donc se prolonger jusqu'au samedi avec encore localement plus de 25°C du sud-ouest au nord-est du pays. Dimanche, les maximales finiraient par baisser mais les valeurs resteraient souvent supérieures aux normales, sauf près de la Manche où le vent de nord-est se lèvera. Lundi, la douceur sera toujours présente sur le pays sauf près de la Manche où le vent d'est véhiculera plus de fraîcheur. 

 

À lire aussi

Climat d'avril : les premières chaleurs estivales

Cyclone Harold : les Vanuatu dévastées, les îles Fidji et Tonga sévèrement touchées

Le confinement de nouveau menacé par les conditions estivales ?

L'actualité météo

Articles les plus lus