Actualités Météo
Météo week-end et lundi de Pâques : vers une dégradation

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end et lundi de Pâques, une dégradation est envisagée avec davantage de nuages et un rafraîchissement.

Météo week-end et lundi de Pâques : vers une dégradation

Les hautes pressions accuseront une faiblesse avec le repli de l'anticyclone des Açores vers le proche Atlantique. Le vent s'orientera progressivement au Nord, faisant baisser les températures et apportant de nombreux nuages.

Dégradation progressive

Samedi, quelques faibles pluies éparses concerneront le nord et l'ouest de la France au passage d'une perturbation atténuée. Dans le sud et l'est, il continuera à faire beau et très doux.

Dimanche, la perturbation s’enfoncera vers le sud, apportant quelques ondées des Pyrénées aux frontières de l'est. Au nord, le temps sera variable et plus frais.

Pour le lundi de Pâques, c'est un temps hésitant qui est attendu, avec quelques ondées résiduelles dans l'est et le retour de larges éclaircies dans l'ouest à la faveur du retour de l'anticyclone des Açores.

Baisse des températures

Après la grande douceur du milieu de semaine, les températures baisseront partout au cours du week-end. Encore douces samedi au sud, mais plus fraîches au nord, les températures rejoindront les moyennes de saison partout entre dimanche et lundi.

À lire aussi

Climat d'avril : les premières chaleurs estivales

Coronavirus COVID-19 : l'été ralentira-t-il l'épidémie ?

Dimanche des rameaux 2020 : découvrez le vent de l'année

L'actualité météo

Articles les plus lus