Actualités Météo

Météo du week-end : du printemps à l'hiver pour le passage à l'heure d'été

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour ce week-end (samedi 28 et dimanche 29 mars) qui correspond au passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été, il faut privilégier cette journée de samedi qui est assez bien ensoleillée sur les 3/4 du pays avec des températures douces cet après-midi. Ce ne sera plus le cas demain dimanche avec une nette baisse des températures liée à une nouvelle descente d'air froid d'origine polaire.

Un beau samedi sauf dans le nord-ouest

Ce samedi, le vent de nord-est s'humidifie en traversant le bassin de la Manche et amène des nuages bas fréquents ce matin entre la Bretagne et la Normandie. Dans l'après-midi on retrouve quelques éclaircies, mais les passages nuageux restent nombreux avec quelques averses menaçantes. Le vent de nord-est se renforce nettement en Manche avec des rafales à 70 km/h. Sur le reste du pays, le soleil domine le plus souvent. Une petite exception cependant pour le golfe du Lion et les abords des Pyrénées où le ciel est plus nuageux. Il fait encore très frais ce matin mais les gelées restent rares. Dans l'après-midi, les températures gagnent quelques degrés par rapport à hier et le ressenti est plus doux et printanier que les jours précédents.

© La Chaîne Météo

Retour du froid dimanche avec une bise de nord-est soutenue

Demain dimanche, avec le renforcement marqué du vent de nord-est, le ressenti deviendra plus froid sur les deux tiers nord du pays avec une baisse sensible des températures l'après-midi. L'arrivée d'une perturbation atténuée par le nord donnera un peu de pluie des régions du Centre au Grand-Est, avec de la neige à basse altitude sur les Vosges et le Jura. Au sud, le temps deviendra instable avec des averses des Alpes à la Méditerranée ainsi qu'à proximité des Pyrénées.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus