Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Météo du week-end : plus de 100 km/h au nord avec la tempête Dennis

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end (samedi 15 et dimanche 16 février), le temps est très contrasté selon les régions. La douceur revient, notamment dans le sud, et l'on surveille un risque de fort coup de vent pour la moitié nord dimanche.

Dans le sud, le temps s'améliore grâce à des pressions plus élevées. Mais des pluies et un vent encore soutenu restent d'actualité au nord de la Loire. La douceur est au rendez-vous.

Crédit : La Chaîne Météo

Entre pluies au nord et soleil au sud

Ce samedi, une perturbation tangente le nord-ouest du pays, avec des pluies intermittentes ou continues sur les régions proches de la Manche. Le vent y est soutenu, avec un ressenti automnal. Au cours de l'après-midi, ce vent se renforce davantage, avec le début d'une période de vents forts, en lien avec la tempête Dennis qui balaie le Royaume-Uni.

Crédit : La Chaîne Météo

Ailleurs, le soleil est davantage présent, notamment en allant vers le sud. Plus vous allez vers le sud, plus le ressenti sera doux et ensoleillé.

Demain dimanche, les pluies de samedi rentreront un peu plus sur la moitié nord. Jusqu'au Grand Est et l'Île-de-France, les pluies seront présentes. Le coup de vent débuté samedi se poursuivra et pourra même s'intensifier. Les plus fortes rafales pourront dépasser 110 à 120 km/h sur les littoraux du nord-ouest. Sur une petite moitié sud, le soleil se maintiendra et la douceur sera encore plus significative que la veille.

Crédit : La Chaîne Météo

Crédit : La Chaîne Météo

Douceur printanière au sud

Les températures afficheront 1 à 10°C en matinée de ce samedi. En raison d'un ciel plus dégagé, les températures minimales sont un peu plus basses au sud. Ce ne sera pas le cas des maximales qui seront comprises entre 10 et 18°C du nord au sud avec des pointes à 22/23°C sur le pays basque, le piémont pyrénéen, le Roussillon et la Provence où l'ambiance sera quasi printanière.

Crédit : La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus