Météo dimanche 26 janvier : pluies au sud-est et au nord-ouest
Entre des pluies résiduelles dans le sud, parfois fortes sur les Cévennes, et l'arrivée d'une perturbation par la Bretagne, c'est un temps généralement calme mais très nuageux qui domine ailleurs.
France
Vous passez la journée sous un temps gris et passagèrement pluvieux entre le Languedoc, la Provence-Côte d'Azur, la Corse et Rhône-Alpes, avant une amélioration en fin d'après-midi. Sur les Cévennes héraultaises et gardoises, les précipitations sont passagèrement fortes, sans caractère aggravant néanmoins. Mais de nouvelles pluies arrivent par la Bretagne et gagnent un grand quart Nord-ouest avant la fin de la journée. Sur toutes les autres régions, le temps est calme mais les nuages sont assez abondants.
Régions
De la Bretagne puis de la Vendée aux côtes normandes, une perturbation apporte des pluies accompagnées d'un net renforcement du vent en soirée près du littoral.
De l'Aquitaine aux Hauts-de-France au Grand-Est au Jura en passant par le Centre et le bassin parisien, les nuages restent nombreux. Des pluies éparses concernent la Nouvelle Aquitaine en matinée et se dirigent vers le Massif-Central au fil des heures. Enfin quelques brouillards concernent le nord-est en matinée et tardent parfois à se dissiper.
Sur les Pyrénées, vous bénéficiez d'un assez beau temps en altitude alors que le piémont est souvent plongé dans la grisaille et quelques gouttes le matin.
Du sud du Massif central à la Provence Côte d'Azur, en Corse ainsi qu'en Rhône-Alpes, il peut par moment, de manière plus soutenue sur les Cévennes. Il neige au-dessus de 1200 mètres.
Températures
Le matin, de petites gelées sont encore observées des frontières de l'est au centre du pays avec -2 à 0°C. Il fait de 0 à 7°C du bassin parisien au littoral atlantique jusqu'aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, on relève de 3 à 6°C dans le nord-est et en Alsace et aux Ardennes jusqu'à 10°C en Vendée et de 12 à 13°C sur le bassin aquitain et les rivages de de la Méditerranée. On se situera dans les moyennes de saison, encore légèrement en dessous au nord de la Seine.