Actualités Météo
Météo prochain week-end : souvent gris mais plus doux

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Ce week-end (samedi 25 et dimanche 26 janvier) s'annonce souvent nuageux et faiblement perturbé en raison d'une baisse des pressions.

Météo prochain week-end : souvent gris mais plus doux

L'anticyclone britannique aura tendance à s'affaisser alors que les pressions remonteront un peu sur le bassin méditerranéen. Il n'y aura plus de centres d'action qui détermineront le temps sur la France. C'est donc un temps souvent nuageux, passagèrement instable qui est envisagé. Des pluies traineront encore tout le week-end sur le sud-est.

Les pluies persisteront sur le sud-est

Samedi, des pluies persistantes concerneront les Cévennes et auront tendance à s'étendre à toute la vallée du Rhône en soirée et nuit suivante. Plus au nord, le ciel sera souvent gris mais le temps sec. Entre les deux, les éclaircies seront plus présentes du sud-ouest aux Alpes, malgré quelques grisailles récalcitrantes dans certaines plaines et vallées.

Dimanche, l'amélioration gagnera progressivement le sud-est au fil des heures et un front atténué tangantera les côtes de la Manche avec nuages et faibles pluies et un peu de vent. Sur le reste du pays, le temps sera plutôt calme et sec mais pas forcément très ensolleillé. 

 

Hausse des températures

On ne parlera quasiment plus de gelées samedi matin sauf dans certaines plaines et vallées du centre-est et près des frontières du Bénélux. Dimanche, les températures minimales seront positives quasiment partout en plaine avec de 2 à 10°C. Dans l'après-midi, les maximales seront en hausse et repasseront au-dessus des normales de saison avec de 7 à 14°C

 

À lire aussi

Météo semaine prochaine : froid de saison avec des intempéries au sud

Froid cette semaine : ce qu'il faut savoir

Tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales : vers une situation exceptionnelle

L'actualité météo

Articles les plus lus