Tempête Fabien : des vents records !
La tempête Fabien a frappé durement le sud-ouest et la Corse, comme prévu. Des rafales de vent ont atteint des valeurs records en Corse. Retour sur cette forte tempête hivernale avec notre météorologue Régis Crépet.
En ce jour du solstice d'hiver, la tempête Fabien a circulé comme prévu sur les régions de l'arc Atlantique et en Méditerranée. Le sud-ouest, les Alpes-Maritimes et la Corse ont subi les rafales les plus violentes, dont certaines ont dépassé la force de celles relevées lors de la tempête de décembre 1999.
Les valeurs maximales ont été relevées en Corse, avec 207 km/h au Cap Corse, et possiblement 216 km/h au Cap Sagro, au nord de Bastia (cette valeur reste à valider définitivement). Bastia a battu son record absolu de vent avec 170 km/h ce dimanche matin.
Retour en images et en chiffres sur cette forte tempête hivernale, avec notre météorologue Régis Crépet.
A #Bastia (2A), le vent a atteint 170 km/h : c'est un record absolu depuis l'ouverture de la station en 1947, battant le record de 1984 (165,6 km/h). Record de vent aussi pour un mois de décembre à #Ajaccio et au cap Sagro. pic.twitter.com/z9myRrXc7s
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) December 22, 2019
© La Chaîne Météo