Actualités Météo
Grève vendredi 6 décembre : attention aux brouillards et au verglas sur les routes

Par Karine DURAND, rédactrice

Pour cette 2ème journée de grève nationale, les usagers de la route devront rester vigilants avec les nombreux brouillards présents et le risque de pluies verglaçantes sur les Ardennes.

Après une 1ère journée de grève jeudi 5 décembre marquée par un froid vif le matin, cette nouvelle journée de vendredi s'accompagnera de conditions météo difficiles sur certaines routes.

Mauvaise visibilité de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est

Les brumes et brouillards seront les plus fréquents et tenaces sur cette zone, avant de se dissiper majoritairement à partir de 10h. Ces brouillards seront givrants dans le Grand-Est en raison des températures négatives comprises entre 0 et -3°C au lever du jour. Les visibilités seront inférieures parfois à 100 m.  Pensez à augmenter vos distances de sécurité dans tous vos déplacements motorisés en raison des brouillards denses. Pour éviter les effets d’écran blanc, réduisant encore plus la visibilité, préférez les feux de croisement et de brouillard aux feux de route. Prudence si vous circulez, car outre les gelées blanches, les chaussées pourraient être localement glissantes.

Risque de verglas dans les Ardennes

La vigilance est fortement recommandée si vous circulez par contre dans les Ardennes en raison du risque de pluies verglaçantes. En effet, l’arrivée de pluies sur des sols gelées et des températures légèrement négatives favorisera la formation de pluies localement verglaçantes sur le nord du département et les zones limitrophes. Ce risque sera d’autant plus important en circulant sur les reliefs.

À lire aussi

Météo vendredi 6 décembre : attention au verglas

Météo week-end : pluies et vents forts

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus frileuses que d'autres ?

L'actualité météo

Articles les plus lus