Actualités Météo
Météo prochain week-end : une météo humide et radoucie

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 novembre), le temps sera encore maussade avec des averses ou des pluies sur l'ensemble de nos régions.

Météo prochain week-end : une météo humide et radoucie

Il vous sera difficile d'échapper au mauvais temps pour votre week-end à cause d'une dépression centrée sur le Proche océan. Elle apportera plusieurs bouffées pluvieuses sur nos régions.

Un temps maussade

Samedi, l'épisode méditerranéen aura tendance à faiblir malgré quelques fortes pluies ponctuelles. En remontant vers le nord, le temps sera moins agité, notamment sur les régions au nord de la Seine.

Dimanche, une nouvelle perturbation est attendue dans l'ouest avec des pluies, précédées d'un temps variable avec quelques averses, jusqu'en Méditerranée. Les régions au nord de la Seine pourraient rester au sec.

Températures de saison

On ne parlera plus de gelées en plaine le matin en raison du vent du Sud. Il fera entre 2 et 10°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 8°C dans l'est à 13°C près de l'Atlantique à 15°C autour de la Méditerranée. On se situera dans les moyennes ou légèrement au-dessus des normales de saison mais avec le vent et les pluies, le ressenti ne sera pas agréable du tout.

À lire aussi

Hausse des températures la semaine prochaine

Météo semaine prochaine : après l'hiver, retour de l'automne

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 13 septembre

Prévisions saisonnières pour l'automne

L'actualité météo

Articles les plus lus