Actualités Météo
Etats-Unis : deuxième vague de froid de l'automne sur l'ouest du pays

Par Gilles MATRICON, météorologue

Une vague de froid intense se prépare sur les Rocheuses pour la semaine à venir où un blizzard est prévu. Des records de froid pour une fin octobre pourraient être battus !

Crédit : La Chaîne Météo

De l’air glacial descend du pôle Nord et provoque un effondrement des températures ainsi qu’un blizzard sur les Rocheuses.

Blizzard, vers un froid record sur l’ouest des Etats-Unis

Le passage du front froid sur l’ouest des Etats-Unis provoque un véritable blizzard sur les Montagnes Rocheuses. Le Colorado est l’Etat le plus touché. A Denver, il est prévu jusqu'à 50cm de neige entre lundi et jeudi. Il pourrait s’agir de la tempête de neige la plus puissante jamais observée fin octobre pour cette ville.

Cette tempête de neige s’accompagne d’une chute vertigineuse des températures puisqu’à Denver, on attend jusqu’à -18°C  mercredi et jeudi prochains. A Helena dans le Montana, il est prévu -25°C mercredi matin et -15°C à Salt Lake City dans l’Utah.

Du froid jusqu'aux états du sud

De nombreux records de froid  pourraient être observés pour une fin octobre avec jusqu'à -25 à -30°C dans les forêts nationales du Montana et de l'Idaho, et localement dans le parc national de Yellowstone de mardi à jeudi prochain.

Les états du sud aussi seront  touchés par du froid à partir de mardi.  Les températures descendront à des valeurs comprises entre -5°C et 0°C dans le Missouri, Nouveau Mexique et l’Oklahoma. A Kansas City dans le Missouri, on attend -6°C de minimum et pas de dégel pendant 2 jours mercredi et jeudi prochains. Les températures seront parfois inférieures de 15 à 20°C aux normales de saison !

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

C’est la deuxième offensive hivernale majeure de cet automne sur l’ouest des Etats-Unis, la première s’étant produite entre le 3 et le 10 octobre derniers.

À lire aussi

Californie : situation critique sur le front des incendies

Froid : quelques gelées jusqu'à jeudi matin

Météo week-end de la Toussaint : redoux pluvieux

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 13 septembre

Prévisions saisonnières pour l'automne

Violents orages au Maghreb jusqu'à ce dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus