Etats-Unis : deuxième vague de froid de l'automne sur l'ouest du pays
Une vague de froid intense se prépare sur les Rocheuses pour la semaine à venir où un blizzard est prévu. Des records de froid pour une fin octobre pourraient être battus !
De l’air glacial descend du pôle Nord et provoque un effondrement des températures ainsi qu’un blizzard sur les Rocheuses.
Blizzard, vers un froid record sur l’ouest des Etats-Unis
Le passage du front froid sur l’ouest des Etats-Unis provoque un véritable blizzard sur les Montagnes Rocheuses. Le Colorado est l’Etat le plus touché. A Denver, il est prévu jusqu'à 50cm de neige entre lundi et jeudi. Il pourrait s’agir de la tempête de neige la plus puissante jamais observée fin octobre pour cette ville.
Cette tempête de neige s’accompagne d’une chute vertigineuse des températures puisqu’à Denver, on attend jusqu’à -18°C mercredi et jeudi prochains. A Helena dans le Montana, il est prévu -25°C mercredi matin et -15°C à Salt Lake City dans l’Utah.
© La Chaîne Météo
Du froid jusqu'aux états du sud
De nombreux records de froid pourraient être observés pour une fin octobre avec jusqu'à -25 à -30°C dans les forêts nationales du Montana et de l'Idaho, et localement dans le parc national de Yellowstone de mardi à jeudi prochain.
Les états du sud aussi seront touchés par du froid à partir de mardi. Les températures descendront à des valeurs comprises entre -5°C et 0°C dans le Missouri, Nouveau Mexique et l’Oklahoma. A Kansas City dans le Missouri, on attend -6°C de minimum et pas de dégel pendant 2 jours mercredi et jeudi prochains. Les températures seront parfois inférieures de 15 à 20°C aux normales de saison !
© La Chaîne Météo
C’est la deuxième offensive hivernale majeure de cet automne sur l’ouest des Etats-Unis, la première s’étant produite entre le 3 et le 10 octobre derniers.