Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Cette semaine : l'automne se met en place

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour cette semaine du lundi 23 septembre au vendredi 27 septembre, le temps s’annonce automnal au nord avec un enchaînement de plusieurs perturbations, tandis qu’au sud le ciel restera plus dégagé avec de la chaleur encore estivale. Les pluies attendues sont une bonne nouvelle pour les sols compte-tenu de la sécheresse.

Situation générale

Un complexe dépressionnaire circule lentement tout au long de la semaine, entre le sud de l’Islande et l’ouest de l’Ecosse. Dans son prolongement, plusieurs perturbations vont traverser la France, avec des pluies souvent modérées et du vent soutenu. Plus au sud, notamment du Languedoc-Roussillon à la région PACA, le soleil domine avec encore un ressenti chaud.

Crédit : La Chaîne Météo

Des pluies répétées toute la semaine

Sur une large moitié nord, proche des perturbations actives sur le Royaume-Uni, les pluies sont nombreuses à partir de mardi inclus. Pluies et vent modéré sont au programme, couplés à des températures de saison, cela donne malgré tout un ressenti presque automnal jusqu’à au moins vendredi.

Crédit : La Chaîne Météo

Au sud, l’été se maintient un peu

Beaucoup plus loin de l’influence dépressionnaire du nord, et protégées par les reliefs alentours, les régions méditerranéennes seront au sec quasiment toute la semaine. Le soleil dominera jusqu’au week-end, avec uniquement quelques débordements nuageux possibles par le nord. Il fera souvent chaud, avec une masse d’air chaud et un ciel souvent dégagé l’après-midi.

Crédit : La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus