Actualités Météo
Lamotte-Beuvron : 40°C pour le championnat de France d'équitation

Par Karine DURAND, rédactrice

Cette semaine, le Parc Equestre Fédéral accueille la deuxième partie du plus grand rassemblement équestre du monde : le Generali Open de France 2019. Les participants devront être très prudents car ces prochains jours seront marqués par une canicule intense et de violents orages en fin de semaine.

Le championnat de France FFE des cavaliers de clubs accueille 500 000 spectateurs sur l'ensemble de l'événement. Toutes les tranches d'âge et toutes les disciplines de l'équitation sont représentées : dressage, obstacle, concours complet, hunter, reining, TREC, trail, attelage, tir à l'arc à cheval, showmanship, western pleasure...

Jusqu'à 47°C de ressenti

La météo sera caniculaire cette semaine sur les 3/4 de la France avec des températures extrêmement élevées et un ressenti très lourd. Au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron, la température va monter de jour en jour : 

- ce lundi après-midi : 32°C

- ce mardi après-midi : 36°C

- ce mercredi après-midi : 37°C

- ce jeudi après-midi : 40°C

- ce vendredi après-midi : 25°C

L'humidité sera de plus en plus forte ces prochains jours, avec un ressenti au soleil qui atteindra 47°C jeudi.

Pour le bien-être des chevaux et des cavaliers, la Fédération Française d'Equitation prévoit des aménagements d'horaires pour les journées de mercredi et jeudi. Les participants sont invités à consulter les plannings aménagés sur le site gof.ffe.com.

Violents orages jeudi soir

Après la journée la plus chaude (jeudi), une grosse dégradation orageuse traversera l'ensemble de la France jeudi soir : une alerte météo sera émise et les orages pourront être particulièrement violents (grêle, rafales de vent et fortes précipitations). A la suite des orages, la chute des températures sera vertigineuse : 15°C en moins en 24h !

Crédit photo : FFE/PSV

À lire aussi

Alerte canicule

Direct intempéries : bilan ce dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus