Actualités Météo
Lamotte-Beuvron : 40°C pour le championnat de France d'équitation

Par Karine DURAND, rédactrice

Cette semaine, le Parc Equestre Fédéral accueille la deuxième partie du plus grand rassemblement équestre du monde : le Generali Open de France 2019. Les participants devront être très prudents car ces prochains jours seront marqués par une canicule intense et de violents orages en fin de semaine.

Crédit : FFE/PSV

Le championnat de France FFE des cavaliers de clubs accueille 500 000 spectateurs sur l'ensemble de l'événement. Toutes les tranches d'âge et toutes les disciplines de l'équitation sont représentées : dressage, obstacle, concours complet, hunter, reining, TREC, trail, attelage, tir à l'arc à cheval, showmanship, western pleasure...

Jusqu'à 47°C de ressenti

La météo sera caniculaire cette semaine sur les 3/4 de la France avec des températures extrêmement élevées et un ressenti très lourd. Au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron, la température va monter de jour en jour : 

- ce lundi après-midi : 32°C

- ce mardi après-midi : 36°C

- ce mercredi après-midi : 37°C

- ce jeudi après-midi : 40°C

- ce vendredi après-midi : 25°C

L'humidité sera de plus en plus forte ces prochains jours, avec un ressenti au soleil qui atteindra 47°C jeudi.

Pour le bien-être des chevaux et des cavaliers, la Fédération Française d'Equitation prévoit des aménagements d'horaires pour les journées de mercredi et jeudi. Les participants sont invités à consulter les plannings aménagés sur le site gof.ffe.com.

Violents orages jeudi soir

Après la journée la plus chaude (jeudi), une grosse dégradation orageuse traversera l'ensemble de la France jeudi soir : une alerte météo sera émise et les orages pourront être particulièrement violents (grêle, rafales de vent et fortes précipitations). A la suite des orages, la chute des températures sera vertigineuse : 15°C en moins en 24h !

Crédit photo : FFE/PSV

À lire aussi

Alerte canicule

Direct intempéries : bilan ce dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus