Actualités Météo
Hellfest 2019 : une météo presque parfaite à Clisson

Par Karine DURAND, rédactrice

Découvrez nos nouvelles prévisions météo réactualisées pour le plus grand festival de metal d'Europe : le Hellfest Open Air, qui se tient en Loire-Atlantique près de Nantes du 21 au 23 juin, et le Knotfest sur le même site le 20 juin. Le bulletin vidéo le plus metal du monde, c'est sur La Chaîne Météo !

Environ 200 000 fans de rock et de metal se donnent rendez-vous à Clisson, pour 4 jours de festival, du 20 au 23 juin prochain. Cette année, les hostilités commenceront avec une petite nouveauté : le Knotfest, le festival itinérant du groupe Slipknot se greffe au Hellfest le jeudi.

Ce jeudi 20 juin, environ 40 000 personnes sont attendues dans la fosse de la bande masquée de Slipknot, mais aussi Rob Zombie, Papa Roach et Sabaton pour le festival Knotfest. Nos prévisions météo se confirment : après le coup de chaud du début de semaine, les températures auront bien baissé et la chaleur ne sera plus d'actualité : 21°C en après-midi et 13°C en soirée pour les têtes d'affiche. Le ciel sera globalement ensoleillé, avec quelques passages nuageux. Quelques gouttes, faibles, pourraient faire leur apparition.

Vendredi 21 juin, pour le début officiel du Hellfest et les concerts des groupes Manowar, Dropkick Murphys, Dream Theater et Gojira devant 66 000 spectateurs, la journée et la soirée s'annoncent clémentes : malgré quelques nuages, la météo sera lumineuse, sans chaleur, sous 22°C l'après-midi et 15°C ce soir.

Samedi 22 juin, pour les superstars de Kiss, mais aussi Def Leppard, Whitesnake et ZZ Top, la météo s'annonce agréable et ensoleillée avec 25°C l'après-midi et 16°C vers 23 heures. Samedi sera à priori la plus belle journée du festival !

Dimanche 23 juin, pour le dernier jour du Hellfest et les groupes Tool, Lynyrd Skynyrd, Slash ou encore Slayer, le temps s'annonce plus chaud, mais le risque d'averses est incertain : avec 25 à 28°C l'après-midi, et des orages qui circuleront à proximité, le ressenti devrait être lourd.

Avec un peu de chance, cette édition 2019 du Hellfest ne se déroulera sous aucune averse, mais la journée de dimanche mérite d'être précisée ces prochains jours... La présence d'un imperméable dans le sac à dos, au cas où, pourrait être utile.

La nuit, pour les campeurs qui dorment sur place, la température sera classique : entre 12 et 15°C de jeudi à dimanche. 

Bon festival !

À lire aussi

Météo prochain week-end : un temps contrasté

La météo du Hellfest

La météo de Clisson

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 10 novembre

L'actualité météo

Articles les plus lus