Actualités Météo
Week-end et lundi de Pentecôte : retour du beau temps au sud

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end et lundi de Pentecôte (du samedi 8 au lundi 10 juin), le temps s'améliorera temporairement après une semaine instable et très orageuse. Mais le beau temps n'arrivera pas à s'imposer sur l'ensemble du territoire.

Après un samedi instable, les pressions remonteront, apportant une amélioration progressive au cours de ces 3 jours.

Amélioration par le sud

Samedi, le temps sera maussade au nord de la Loire avec du vent et des averses. Des averses faibles pourront se produire de façon très localisés sur les reliefs du centre-est. Les températures seront assez élevées, juste de saison. En allant vers les Pyrénées et la Méditerranée, les éclaircies domineront de plus en plus largement.

Dimanche, la tendance sera à l'amélioration. De nouvelles averses se déclencheront en Bretagne, mais partout ailleurs, de belles éclaircies se développeront. Il fera beau et même assez chaud sur la moitié est du pays, même si la fiabilité est assez basse en ce qui concerne les valeurs de pression qui pourraient être plus basses que prévue.

Enfin pour le lundi de Pentecôte, un temps à nouveau instable avec des averses et des orages pourrait s'imposer sur la France avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation orageuse par l'ouest.

La chaleur arrive au sud et à l'est

Tout au long du week-end, les températures seront de saison ou légèrement inférieures des régions atlantiques aux côtes de la Manche. C'est à nouveau à l'est du Rhône et de la Saône qu'on attend les températures les plus élevées avec 25 à 30°C lundi après-midi.

À lire aussi

Saison cyclonique en Atlantique : vers une activité plus intense ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 22 mars

Prévisions saisonnières pour le printemps

L'actualité météo

Articles les plus lus