Vers de nouveaux records de douceur
Quelques records de douceur ont déjà été battus ces derniers jours, avec des températures remarquablement élevées pour la saison. Les deux journées les plus douces du mois, presque chaudes, auront lieu ce mardi et mercredi, avec encore quelques records qui seront probablement battus.
Déjà plusieurs records battus
Entre vendredi 22 et dimanche 24 février, avec un ensoleillement généreux et aucun nuage à l'horizon, plusieurs records de douceur ont été battus entre la Bretagne, les Pays de la Loire et le Languedoc-Roussillon. Plusieurs records mensuels ont été dépassés, avec des températures dignes d'une moyenne de fin mai, avec un ressenti quasi estival. © La Chaîne Météo
Baisse des températures
Au cours du week-end dernier (samedi 23 et dimanche 24), les températures ont amorcé une légère baisse, avec un vent de secteur est nord-est parfois sensible. La douceur était tout de même présente mais dans une moindre mesure, si l'on compare avec la situation du vendredi précédent.
Nouvelle hausse ces prochains jours
Après la petite baisse du week-end, les températures de vos après-midis vont continuer de progresser jusqu'à mercredi inclus. C'est au cours de cette journée, que de nouveaux records pourraient être battus, avec des températures souvent comprises entre 18 et 20°C au nord, et possiblement jusqu'à 25°C au sud. Indiquons que les valeurs actuelles, même si elles atteignent ou dépassent certains records, ne sont pas inédites pour autant : rappelons que les records de douceur pour un mois de février restent établis à 28,9°C pour Biarritz (28 février 1960), à 26,5°C à Perpignan (5 février 1933) ou encore de 26,2°C à Bordeaux le 21 février 1926, autant de records qui ne seront pas battus cette année.