Week-end : agité et de plus en plus doux
Votre week-end du 11 novembre est beaucoup plus humide que le précédent, mais la douceur résiste. Après plusieurs mois de sécheresse sévère, les pluies balaient enfin tout le pays.
Nous nous retrouvons sous l'influence de dépressions sur le proche Atlantique, alors qu'un anticyclone se positionne sur la Russie. Ce contexte maintient une grande douceur sur notre pays en raison du vent de sud-ouest.
© La Chaîne Météo
Samedi : une perturbation active traverse le pays. Il pleut du sud-ouest au nord-est à la mi-journée et le vent de sud-ouest est sensible. Le vent de sud se renforce à l’avant des pluies sur la façade est. A l'arrière un régime de traîne se met en place avec de fréquentes averses et du vent. La mer est toujours forte sur l'Atlantique et la Manche, avec cependant des coefficients en baisse, autour de 80 ce week-end.
Dimanche 11 novembre, pour le centenaire de l'armistice de 1918 : Un front ondulera sur les régions allant du nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Sur ces régions le temps sera souvent gris et faiblement pluvieux. Le vent soufflera fort près des côtes de la Manche, avec des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h. A l'avant, le ciel se voilera mais le soleil sera quand même bien présent de l'Occitanie aux Alpes. Le vent de sud se renforcera en vallée du Rhône et de la Saône en soirée.
Températures : toujours très doux
Grâce au flux de sud-sud-ouest, Il continuera à faire très doux avec des minimales entre 5 et 15°C et des maximales comprises généralement entre 11 et 18°C du nord au sud samedi et 12 à 20°C dimanche. On se situera environ 5°C au-dessus des normales de saison.
© La Chaîne Météo