Week-end : forte dégradation
Après une fin de semaine au ressenti estival, le temps se dégrade fortement pour votre week-end avec l'arrivée d'une perturbation active dans la journée de samedi qui traversera le pays dimanche.
Une perturbation arrive ce samedi par l'ouest du pays et apporte de bonnes pluies sur son passage et un coup de vent de la Normandie à la Vendée. Les températures encore élevées de l'Occitanie au Grand-Est samedi baissent sensiblement dimanche au passage de la perturbation.
Forte dégradation par l'ouest
Ce samedi, une perturbation aborde la Bretagne dans la matinée avec des pluies parfois modérées. De nombreux nuages bas sont présents du Pays-Basque à la moyenne vallée de la Loire puis de dissipent vers la mi-journée laissant place à un ciel de plus en plus nuageux. De l'Occitanie aux Ardennes, il fait beau avec un ressenti estival malgré un vent de sud-sud-ouest de plus en plus sensible. Du Grand-Est à PACA et à la Corse, le ciel est parfois voilé mais l'impression est au beau temps. Attention au vent qui tourne au secteur nord sur les côtes Normandes et à l'ouest du sud de la Bretagne à la Vendée en se renforçant.
Demain dimanche, le centre dépressionaire se centre sur le Val de Loire en matinée et apporte un temps très dégradé sur les 3/4 des régions avec de bonnes pluies sur la Normandie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes au Grand-Est. L'après-midi les précipitations se cantonnent essentiellement au sud de pays.
Chute des températures
Après un vendredi doux et même estival dans le sud, les températures restent estivales ce samedi du sud-ouest au nord-est avec des valeurs allant de 24 à 28°C. Il fait déjà nettement plus frais sur la Bretagne avec des températures autour de 13 à 16°C en milieu d'après-midi. Dimanche, avec le passage à un flux de nord, les températures sont en chute avec 13 à 17°C sur la moitié nord et 16 à 23°C sur la moitié sud. Le ressenti sera donc beaucoup plus automnal.
© La Chaîne Météo