Ce week-end : variable, très chaud en Méditerranée
Pour votre week-end, le temps reste mitigé et assez nuageux avec quelques gouttes éparses.
L'anticyclone des Açores a du mal à revenir. Il laisse passer de nombreux nuages descendant des îles britanniques. Les violents orages de ces dernières semaines sont terminés, mais la France reste malgré tout concernée par des averses. On peut donc qualifier ce week-end de mitigé, mais avec des températures de saison : le ressenti est donc variable mais pas désagréable non plus.
On trouve les plus belles éclaircies sur les plages de l'Atlantique et sur la Côte d'Azur et la Corse, tandis que les montagnes restent plus ennuagées.
Fable isque d'averses
Samedi et dimanche, le temps est très changeant avec un risque d'averses. Ce risque est plus présent sur la moitié est du pays, des Ardennes au centre-est, en particulier sur les reliefs. Sur les rivages de la Méditerranée, le soleil brille. Mistral et tramontane soufflent encore assez fort.
Températures de saison
Le vent d'Ouest, d'origine océanique maintient les températures à un niveau de saison, comprises entre 19°C près de la Manche et 29°C sur les bords de la Méditerranée. Au sud-est, le vent est bien présent : Mistral et Tramontane soufflent en leurs domaines à 80 km/h en rafales.