Week-end et pont du 8 mai : chaud, orageux au sud
Pour votre week-end et pont du 8 mai, les conditions météo sont bien meilleures que le week-end et pont du 1er mai. Mais la France est coupée en deux : il fait très beau sur une moitié nord tandis que la moitié sud subit des orages quotidiens les après-midi, surtout en montagne.
Le soleil l'emporte sur la majeure partie du pays. Mais une tendance orageuse se développe l'après-midi, d'abord dans le sud-est, puis cette tendance orageuse gagne tout le sud du pays mardi. D'une façon générale, on peut résumer la situation en disant qu'il fait vraiment beau sur la moitié nord et que le temps est beaucoup plus changeant et orageux au sud.
Soleil majoritaire au nord de la France
Samedi et dimanche, il fait beau sur les ¾ nord du pays. Sur les Pyrénées, les Alpes, le Jura et le sud de l'Auvergne, quelques coups de tonnerre ne sont pas impossibles en fin de journée. C'est dans le sud-est que la météo est la plus capricieuse avec des averses orageuses de la Provence côte d'Azur à la Corse.
Lundi, il fera chaud. L'ambiance deviendra lourde l'après-midi avec un risque orageux le plus souvent limité aux montagnes mais pouvant déborder en plaine en fin de journée sur la moitié sud.
Mardi 8 mai, il fera toujours chaud dans une atmosphère qui pourrait de nouveau devenir lourde avec le développement d'une tendance orageuse l'après-midi sur toute la France. Une dégradation plus marquée, avec la levée du vent de nord-ouest et une baisse des températures, pourrait se mettre en place mardi après-midi sur l'arc Atlantique.
Hausse généralisée des températures
Après une semaine assez fraîche, les températures repartent à la hausse et repassent au-dessus des normales de saison. Ce samedi, comptez entre 22 et 24°C du nord au sud et de 25 à 28°C lundi prochain, un niveau de début d'été. Petit bémol : malgré le soleil, le fond de l'air est rafraichi sur les plages de la Manche et de la Mer du Nord en raison d'une petite brise de nord-est.
© La Chaîne Météo