Week-end de Noël : calme, mais souvent gris
Pour votre week-end du Réveillon et lundi de Noël, l'anticyclone protège encore la France des perturbations avec un temps calme et relativement doux. La grisaille et les brouillards restent d'actualité.
La dégradation que l'on attendait pour le jour de Noël prend un peut de retard et la majeure partie de ce long week-end de Noël est placé sous les signe d'un temps calme avec des températures relativement douces.
Samedi et dimanche, il faut compter sur quelques bancs de brouillards et nuages bas matinaux, présents surtout sur les plaines du nord et de l'ouest. Ils se dissipent plus ou moins tardivement pour laisser place aux éclaircies. Pour avoir un temps durablement ensoleillé, il faut monter en altitude ou se diriger vers la Méditerranée où mistral et tramontane dégagent le ciel. Côté températures, il fait frais dans l'Est avec 5 à 6°C, entre 9 et 12°C des côtes de la Manche aux régions atlantiques et jusqu'à 14°C près de la Méditerranée
Dimanche pour le Réveillon du 24 décembre, les conditions météo restent généralement calmes et sèches avec un ciel hésitant souvent entre éclaircies et quelques trouées. Le ciel sera tout de même très nuageux de la Bretagne à la frontière belge où quelques gouttes ne sont pas exclues. Les températures seront de saison et les conditions de route généralement satisfaisantes en l'absence de gel en plaine et de routes glissantes.
Une amorce de dégradation pour le jour de Noël
Pour le lundi de Noël, les conditions météo s'annoncent un peu plus dégradées avec quelques averses et du vent dans le nord-ouest. Le ciel s'ennuagera aussi dans le sud-est avec quelques averses possibles en Provence. du sud-ouest au nord-est, le ciel sera changeant avec éclaircies et passages nuageux. Les températures seront orientées à la hausse et comprises entre 6 et 13°C du nord-est à la Méditerranée.
© La Chaîne Météo