Actualités Météo
Johnny Hallyday et la météo : quand revient la pluie

Par La Chaîne Météo

Le 5 septembre 1998, moins de 2 mois après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football, Libération titrait : "Johnny n'a pas retenu la pluie". La carrière du chanteur populaire a en effet une histoire tumultueuse avec la météo, qui ne lui a souvent pas fait de cadeaux !

Il est vrai que la météo n'a pas toujours aidé le rocker national.  Beaucoup se souviennent de l'annulation de son gigantesque concert au Stade de France le 4 septembre 1998. Une perturbation fortement pluvieuse avait stagné sur le nord de Paris et avait engendré des trombes d'eau, son pire souvenir de concert selon ses dires. Même déluge 7 jours plus tard, mais là, Johnny  avait décidé de faire face : il assurera le spectacle sous une pluie battante, de même que son public.

La météo n'a vraiment pas épargné les concerts de la star. Elle a également été la cause de l'annulation de son concert au Mans le vendredi 13 juillet 2012 en raison des vents forts et de la pluie.

Mais au vu du nombre exceptionnel de concerts donnés en plein air, le pourcentage d'annulations reste finalement faible.  Malgré quelques annulations, le public se rappellera surtout que le chanteur a souvent bravé les mauvaises conditions météo pour assurer le spectacle, quoi qu’il en coûte.

À lire aussi

Hommage populaire à Johnny : retiens le temps

L'actualité météo

Articles les plus lus