Ce week-end : temps contrasté entre le nord et le sud
Après une semaine généralement calme, les conditions météo se dégradent pour ce week-end.
La situation météo pour ce week-end reste relativement calme avec la proximité de l'anticyclone, mais la France est néanmoins concernée par des passages nuageux et quelques pluies par le nord. Cette dégradation reste plutôt faible, mais le ressenti est très mitigé avec des températures à nouveau en légère baisse, notamment au nord-est.
Retour des nuages par le nord
Ce samedi, une perturbation de faible activité traverse la moitié nord-est du pays avec quelques ondées et un peu de neige sur les hauteurs des Ardennes, des Vosges et du Jura. En allant vers le sud, on restera à l'écart des la perturbation. Les nuages dominent dans le sud-ouest alors qu'un soleil voilé s'impose du sud des Alpes à la Méditerranée, avec du mistral et de la tramontane autour du golfe du Lion.
Demain dimanche, les nuages restent abondants dans le nord et l'est avec quelques averses. En allant vers les Hauts-de-France et le sud, on retrouvera un temps plus sec avec des éclaircies ainsi qu'un mistral et une tramontane toujours présents du Roussillon à la Provence.
Températures fraîches
Le matin, le gelées sont limitées en raison des nuages de la nuit avec 2 à 7°C en général. L'après-midi, les températures sont comprises entre 8 et 12°C au nord et de 13 à 16°C au sud.
© La Chaîne Météo