Actualités Météo
Météorite en Chine ce mercredi

Par La Chaîne Météo

Découvrez les images de l'objet céleste non-identifié qui a traversé le ciel de Chine ce mercredi 4 octobre.

Météorite en Chine ce mercredi

Environ 84 000 météorites tombent chaque année sur Terre, soit une moyenne de 230 par jour. A en croire les images capturées par les vidéos de surveillance en Chine, Il semblerait que l'une d'entre elles soit tombée en Chine ou à proximité ce mercredi soir.

Il pourrait s'agir d'une météorite issue de l'essaim d'étoiles filantes Draconides (pic d'intensité le 8 octobre) ou Taurides sud (pic d'intensité le 10 octobre) ou bien de débris de satellites.

Des cas similaires dans le passé 

Cet événement rappelle celui des Etats-Unis survenu l'année dernière : plusieurs centaines d'américains (Floride, Montana, Utah...) avaient aperçu plusieurs météorites... qui se sont finalement révélées être les débris d'un satellite chinois, selon les experts américains.

Autre événement céleste particulièrement marquant : les extraordinaires images issues de l’explosion de météorite de Tcheliabinsk survenue en février 2013. Une pluie impressionnante de météorites avait provoqué la panique en Russie. Les habitants avaient assisté à un scénario digne des meilleurs films de science-fiction : de grosses trainées lumineuses dans le ciel suivies de bruits d’explosions. Des vitres d’immeubles avaient été soufflées dans plusieurs villes et plus de 1200 personnes avaient été blessées par les débris. Une usine de zinc avait également subi d'importants dégâts. Un cratère de 6 mètres avait été découvert par les autorités sur l'une des zones d'impact. Le 16 octobre 2013, les autorités russes avaient sorti des eaux du lac Chebarkul ce qui devrait être la plus grosse partie du météorite : un objet de 570 kg. Sachant que la plupart des météorites retrouvés ne dépassent pas quelques centimètres, la découverte était exceptionnelle.

À lire aussi

Ciel de feu en France ce mercredi soir

USA : tempête de neige au Montana et Colorado

L'actualité météo

Articles les plus lus