Ce week-end : amélioration dimanche
Pour votre 1er week-end d'août (samedi 5 et dimanche 6 août), le temps s’annonce toujours nuageux samedi au nord et très chaud au sud. Dimanche la sensation devient plus agréable sur l'ensemble du territoire avec une chaleur en atténuation dans le sud-est.
Les conditions anticycloniques s’imposent sur le bassin méditerranéen alors que les dépressions circulent sur les îles britanniques. Les conditions météo s’annoncent donc assez différentes selon les régions.
Orageux des Pyrénées aux frontières de l’Est
De la Nouvelle-Aquitaine aux Alpes et à l’Alsace, le temps est lourd et parfois instable. Des Ardennes aux côtes de la Manche jusqu’aux Pays-de-la-Loire, les conditions météo sont plus clémentes avec davantage d’éclaircies dimanche que samedi. Enfin dans le sud-est, on conserve un temps très chaud malgré quelques orages en montagne. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront dimanche.
Les conditions météo s'annoncent belles et chaudes pour la Fête du lac d'Annecy qui réunit 200 000 personnes ce samedi soir, avec tout de même un léger risque d'orage en soirée.
Températures contrastées
Les températures affichent des valeurs une fois de plus contrastées entre le nord et le sud du pays. Au nord de la Loire, il fait 25°C de moyenne avec même un peu de fraîcheur en direction de la Manche où on ne dépassera pas 20°C. En revanche, la forte chaleur se maintient de l’Auvergne Rhône-Alpes à la Méditerranée avec des températures maximales qui évolueront entre 32 et 37°C le plus souvent. Ces températures seront néanmoins en baisse par rapport à la semaine même si elles restent très largement au-dessus des normales de saison.