Ce week-end : tempéré au nord, très fortes chaleurs dans le sud-est
Pour votre week-end (samedi 24 et dimanche 25 juin), les conditions sont beaucoup plus respirables pour la moitié nord. Avec un vent d'ouest océanique, les nuages sont plus nombreux mais les températures retrouvent des valeurs plus supportables. Sur le sud-est, les très fortes chaleurs se poursuivent.
Les pressions commencent à baisser par le nord, apportant une baisse des températures. Dans le sud-est du pays, le temps reste très chaud.
Un temps lourd, parfois orageux
Samedi, le temps est variable au nord de la Loire. Le vent orienté à l’ouest fait baisser les températures qui sont agréables. En direction des régions méridionales, il continue à faire très chaud, de l'Auvergne Rhône-Alpes au sud-est où quelques orages de chaleur éclateront l'après-midi.
Dimanche, le temps sera calme, plus ou moins nuageux avec des températures de saison ou légèrement supérieures. Dans le sud-est, la situation très chaude de la veile se poursuivra, avec toujours un soleil majoritaire et des températures très élevées, toujours proches des seuils de canicule.
Lente baisse des températures au nord
Samedi, les températures maximales sont encore voisines de 30 à 35°C entre Toulouse et Lyon, en passant par Marseille. Elles baissent ailleurs avec 28°C à Paris et 25°C à Rennes.
Dimanche, les températures continueront lentement à baisser au nord avec une moyenne de 26°C, toujours au-dessus des normales de saison. Dans le sud-est, les températures seront toujours très élevées avec souvent plus de 35°C dans l'arrière-pays méditerrannéen.