Actualités Météo

France : pas un nuage dans le ciel

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

L'image satellite est éloquente. Aucun nuage n'était présent dans le ciel hexagonal hier après-midi.

© NASA / MODIS

Les conditions sont anticycloniques ce week-end. Elles s'accompagnent d'un temps printanier, voire estival. Les nuages sont rares. Hier après-midi, le ciel était totalement dégagé sur le territoire.

De -1 à 28°C

Après un début de matinée très frais avec par endroit des gelées, les températures se sont envolées. L'amplitude des températures a été très importante avec plus de 20°C d'écart entre le début de matinée et le milieu d'après-midi. A Charleville-Mézières dans les Ardennes, il a fait -1°C samedi matin et 21°C l'après-midi. A Auch dans le Gers, on a relevé 5°C le matin et 26°C l'après-midi. Ces fortes amplitudes de températures se rencontrent le plus souvent en intersaison, au printemps et à l'automne. Ces saisons correspondent aux périodes où la durée du jour et de la nuit sont similaires. Ainsi, après une après-midi très douce, le ciel dégagé de la nuit favorise la chute des températures en raison du fort rayonnement. Puis après un début de matinée très frais, le soleil qui a de plus en plus d'énergie au printemps fait grimper les températures. Cela a été le cas hier.

Ce dimanche, le temps reste calme et encore plus chaud qu'hier entre le nord-est et le piémont pyrénéen en passant par le bassin parisien, le Val-de-Loire et le Limousin. Après un début de matinée frais à Vichy (03) et Romorantin (41), on attend 25°C cet après-midi, un niveau de plein été. Mais le ciel ne sera pas aussi bleu qu'hier, notamment sur les côtes bretonnes et dans les Alpes où des nuages sont présents cet après-midi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus