Actualités Météo

Etats-Unis : alerte aux intempéries

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Une dépression se creuse sur le Texas. Alimentée en air tropical remontant du golfe du Mexique et suivie d’air froid descendant d’Alaska, elle provoque de fortes intempéries jusqu’à mardi prochain sur le sud des États-Unis.

Le Texas, la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama, l’Oklahoma, l'Arkansas, la Géorgie et le Tennessee sont les Etats les plus menacés par ce très mauvais temps.

Alerte aux intempéries

Dans l’ouest du Texas ainsi qu’en Louisiane, une alerte aux fortes précipitations et aux violents orages est activée. 115 mm d’eau ont déjà été recueillis depuis hier à San Antonio, équivalant à 2 mois de pluies. Des chutes de grêle se sont produites dans la région de Beaumont avec des rafales de vent proches de 100 km/h. Un risque faible de tornade est maintenu jusqu'à lundi en Louisiane. Ces intempéries entraînent des inondations ponctuelles.

Arrivée du froid en fin de semaine prochaine

Ces intempéries se maintiendront tout au long de la semaine car le sud des Etats-Unis restera au contact de l’air subtropical remontant du golfe du Mexique et de l'air plus frais présent sur les Montagnes Rocheuses. A partir de jeudi prochain, l’air froid descendant d’Alaska favorisera le retour d’un temps plus calme. Mais les températures chuteront. A la Nouvelle-Orléans en Louisiane, il ne fera pas plus de 9°C jeudi prochain contre 23°C dimanche.

Retrouvez nos prévisions pour les Etats-Unis.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus