Actualités Météo

Ce week-end : du soleil et de la douceur

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end des samedi 29 et dimanche 30 octobre, le passage à l’heure d’hiver se déroule en douceur, en particulier dans le sud. Côté ciel, le soleil se montre de plus en plus généreux.

Les conditions sont anticycloniques sur l’ensemble de la France avec à la clé, un temps sec. Après la dissipation des nuages bas et des brouillards, le soleil fera de larges apparitions, ce qui permet aux températures de grimper.

© La Chaîne Météo

Brouillards matinaux suivis de soleil

Ce samedi, les brumes et les brouillards matinaux présents dans la plupart des régions laissent progressivement la place à un soleil généreux cet après-midi. Les grisailles se montrent tout de même un peu plus tenaces au nord de la Seine alors qu'en montagne, le ciel est bleu toute la journée. Demain dimanche, les éclaircies deviendront belles dans le nord-est alors qu'un ciel dégagé s'imposera ailleurs au fil des heures.

De la douceur l’après-midi

Avec l’allongement de la durée de la nuit, la fraîcheur est au rendez-vous le matin. Les minimales sont comprises entre 1 et 7°C, jusqu’à 10 à 12°C près de la Méditerranée et sur la côte Aquitaine. Puis, l’après-midi, grâce à un ensoleillement généreux, les températures grimpent rapidement. Elles atteignent de 14 à 20°C de l’Alsace au pays nantais et de 17 à 25°C du Lyonnais au sud-ouest, en passant par 22°C dans les régions méditerranéennes.

Ces températures sont supérieures de 3 à 8°C au-dessus des normales selon les régions.

Et ce week-end, n'oubliez pas le passage à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus