Week-end : températures en hausse et dégradation
Après un milieu de semaine dominé par la fraîcheur, le températures commencent à remonter ce week-end, surtout au sud où une dégradation se met en place.
Grâce à des pressions élevées, la France profite d’un temps sec samedi mais dimanche une perturbation apportera des pluies sur les régions atlantiques ainsi que sur le Languedoc.
Calme samedi puis dégradation dimanche
Ce samedi, après dissipation de la grisaille et des brouillards matinaux, le soleil s’imposera sur la majeure partie du pays. Toutefois, les passages nuageux seront plus nombreux dans le nord-est tandis que le ciel se voilera dans l’ouest. En fin d'après-midi, les premières pluies gagneront le littoral méditerranéen et les Cévennes.
Demain dimanche, une perturbation apportera des pluies dans l'ouest tandis que dans le golfe du Lion, un fort vent marin apportera des pluies localement marquées à proximité des Cévennes. Seules les régions les plus au nord conserveront un temps sec mais le ciel s’ennuagera au fil des heures.
© La Chaîne Météo
Températures contrastées
Samedi et dimanche matin, la fraîcheur sera marquée sur les régions du nord avec des minimales entre 0 et 7°C. Dans le sud, il fera plus doux : ainsi, dimanche matin, on relèvera de 12 à 14°C du pays basque au littoral méditerranéen. L'après-midi, les températures seront très contrastées, surtout dimanche où il ne fera pas plus de 12°C de la Bretagne à l'Alsace contre 25°C au sud de la Garonne.