Week-end : dégradation au nord
Les conditions se dégradent entre aujourd'hui et demain dimanche dans le nord du pays avec le passage d’une perturbation. Plus au sud, les éclaircies résisteront dans une atmosphère toujours chaude pour la saison.
Avec le retrait temporaire de l’anticyclone, une perturbation de faible activité concerne le nord du pays au cours de ce week-end.
Samedi pluvieux près de la Manche
Une perturbation apporte quelques pluies en cours de journée près de la Manche tandis que le ciel se voile dans les régions de la moitié ouest. Plus à l'est, le soleil reste généreux. Enfin, une tendance orageuse se dessine en seconde partie de journée sur les Pyrénées, la Corse, les Alpes et le Jura.
Retrouvez ici les prévisions pour Bretagne, Basse Normandie, Haute-Normandie.
Un dimanche souvent agréable
Demain dimanche, les nuages seront nombreux dans le nord-ouest mais ils n'apporteront quasiment pas de précipitations. A l'inverse, de belles éclaircies reviendront en Bretagne tandis que le soleil continuera de briller en Méditerranée et du sud-ouest au nord-est. Enfin, une averse restera possible sur la chaîne des Pyrénées et sur les Alpes en soirée.
Températures supérieures aux normales
En dehors du nord-ouest où les températures sont de saison ce samedi, il continue à faire chaud partout ailleurs avec pas moins de 26 à 30°C en moyenne, et jusqu’à 32°C localement du Midi toulousain à la basse vallée du Rhône. Demain dimanche, les maximales afficheront de 21 à 27°C au nord tandis qu’elles repartiront à la hausse dans le sud-ouest avec de 29 à 32°C et jusqu’à 34°C en Provence.