USA : la tempête Hermine balaye la côte est
L'ouragan Hermine touche actuellement la côte est des États-Unis, en générant des vents forts mais surtout d'intenses pluies. Le point sur la situation.
Celui faisait 11 ans qu'un ouragan n'avait pas touché la Floride, le dernier étant l'ouragan Wilma en octobre 2005. Hermine s'est formé quasiment sur place, laissant peu de temps aux habitants pour prendre leurs dispositions.
Après avoir touché l'état de Floride où un homme est mort écrasé sous un arbre, la Géorgie a églament été concernée vendredi, alors qu'Hermine avait été rétrogradée au stade de tempête tropicale. Rapidement, les Caroline du Nord et du Sud ont également été impactées par cette importante dépression.
Pluies intenses et risque de submersion
Si les vents ne sont pas extrêmement violents (130 km/h tout de même), ce sont les précipitations qui inquiètent. Au cours des dernières heures, il est tombé l'équivalent de deux mois de précipitations en Caroline et jusqu'à un mois de pluie en Géorgie. Ainsi, des inondations et des glissements de terrain ont été observés, provoquant d'importants dégâts.
Hermine continue sa progression vers le nord, tout en continuant à longer la côte est des États-Unis. Les états du New Jersey, du Connecticut et du Massachusetts sont concernés ce week-end ainsi que lundi et mardi par de fortes pluies et une importante houle avec des vagues de 4 à 5 mètres pouvant frapper le littoral du New-Jersey et provoquer des submersions.
© La Chaîne Météo
Regardez les premières images des inondations et dégâts de l'ouragan Hermine en Floride.