Aujourd'hui : très chaud et ensoleillé
L'anticyclone des Açores se maintient sur la France. Avec un vent qui s'oriente au Sud, la chaleur s'accentue par rapport à samedi.
Dans le nord-ouest et jusqu’en Île-de-France, le soleil domine malgré quelques passages nuageux un peu plus abondants en bord de Manche le matin. On attend 25°C à Lille et près de 30°C dans la capitale.
Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne, la Basse-Normandie, la Haute Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais, l'Île-de-France.
Dans le quart nord-est, les conditions sont estivales avec beaucoup de soleil. Des cumulus se développent sur les Vosges et le Jura l'après-midi, sans prendre de caractère menaçant.
Retrouvez ici les prévisions pour la Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace.
Dans le sud-ouest, le ciel est bleu du matin au soir, la chaleur s'accentue. Elle devient écrasante l'après-midi en Aquitaine avec des maximales comprises entre 34 et 38°C.
Retrouvez ici les prévisions pour l'Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Retrouvez ici notre Communiqué spécial, émis avec Météo Consult.
Du Centre-Est aux régions méditerranéennes, les conditions sont estivales. Il fait très chaud avec plus de 32°C en général. Quelques nuages orageux se forment dans l’après-midi sur les Alpes mais le risque d'averse est anecdotique.
Retrouvez ici les prévisions pour Rhône Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon.
Côté températures, la douceur est déjà marquée en matinée. Le thermomètre affiche de 15°C près des frontières belges et allemandes à 20°C le long de l'Atlantique et près de la Méditerranée. L’après-midi, les maximales s’établissent entre 25°C près de la Manche, 32°C le long de la Loire et entre 32 et 38°C dans le sud.
Le Château et l'Eglise © La Chaîne Météo