Actualités Météo

Semaine : chute des températures

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Avec le retrait de l'anticyclone sur l'Atlantique, un flux de secteur nord se met en place sur le pays et va ainsi faire chuter les températures. Côté ciel, des averses feront leur retour à partir de mardi.

L'anticyclone, positionné sur la Bretagne ce week-end, se retire sur l'Atlantique en ce début de semaine. Ainsi, de l'air plus froid en provenance d'Islande envahira tout le pays tandis que des averses se produiront, principalement du sud-ouest aux régions de l'est.

Ce mardi, la perturbation progresse vers le sud et l'est du pays. Ainsi, un temps maussade s'étend des Pyrénées au nord-est avec des averses et des pluies parfois orageuses sur les reliefs. Dans le sud-est, les éclaircies persistent avec du vent dans le golfe du Lion tandis que de belles éclaircies sont de retour dans le nord-ouest, au plus près de l'anticyclone atlantique mais dans une ambiance rafraîchie.

Demain mercredi, le risque d'averses diminuera et concernera essentiellement le nord-est et les frontières de l'est. Les Alpes et la Côte d'Azur conserveront un temps chaotique avec des ondées localement orageuses. Partout ailleurs, les éclaircies seront généreuses, toujours au prix d'un vent en Méditerranée, se renforçant même au fil des heures.

A partir de jeudi, l'anticyclone va progressivement venir s'installer sur le sud des îles britanniques. Ainsi, le temps redeviendra plus stable avec de très belles éclaircies. Seules quelques ondées persisteront dans le nord-est tandis qu'en Méditerranée, le vent continuera de souffler fort.

© La Chaîne Météo

Nette baisse des températures mardi et mercredi

Les températures chuteront nettement à partir d'aujourd'hui avec l'établissement du flux au secteur nord. Aujourd'hui mardi et demain mercredi, les maximales ne dépasseront plus 18 à 23°C dans les régions septentrionales et 20 à 30°C pour le sud du pays. Les minimales s'établiront quant à elles autour des 10°C dans la plupart des régions.

Les valeurs repartiront à la hausse en fin de semaine pour retrouver un niveau conforme aux normales de saison à partir de vendredi, et avant un week-end du 15 août qui s'annonce à nouveau particulièrement estival.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus