Actualités Météo

Russie : orage meurtrier à Moscou hier

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Berlin, capitale de l’Allemagne, a subi de violents orages hier après-midi. Moscou, capitale russe, a également été frappée par un très fort orage hier soir.

© Youtube / klaas huntelaar

Cet orage est lié à un conflit de masses d’air, entre de l’air très chaud remontant d’Ukraine et de l’air froid descendant de Scandinavie.

1 mort et plusieurs blessés

Le vent fort qui a accompagné cet orage a déraciné près de 300 arbres qui se sont couchés sur les chaussées et provoqué des coupures de courant. De fortes pluies mêlées de grêlons sont tombées sur la célèbre Plage Rouge face au Kremlin, créant un accès de panique parmi les promeneurs venus profiter de la soirée. Enfin des inondations localisées se sont produites dans plusieurs quartiers de la ville : de nombreuses voitures ont été endommagées, certaines emportées par les eaux. Au total, une dizaine de personnes ont été blessées par l’orage. Une personne foudroyée est décédée.

Un été très orageux

Depuis début juillet, des pluies orageuses se produisent quotidiennement sur Moscou. Le 4 juillet dernier, un orage particulièrement violent s’était déjà produit, faisant chuter la température de 30 à 18°C. L’orage d’hier soir, un des plus violents survenus sur la capitale russe depuis près de 30 ans, clôture cette période de temps très orageux. En effet, l’air chaud et sec venu d’Ukraine gagne l’ouest de la Russie dans les prochains jours. On attend près de 30°C tous les jours jusqu’au 19 juillet.

Retrouvez nos prévisions pour la Russie.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus