Actualités Météo

Feux d'artifice annulés à cause du vent : le point

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Ce jeudi soir, le vents soufflera fort près de la Méditerranée. Le mistral en Provence et le fort vent d'ouest en Corse ont obligé les autorités à annuler de nombreux feux d'artifice.

© La Chaîne Météo

Le mistral perturbe la fête nationale en ce 14 juillet 2016. Certains spectacles pyrotechniques ont déjà été reportés. Prévus ce jeudi 14 juillet, ils ont été remis à un autre jour. En effet, les rafales de vent peuvent accroître les risques d'incendies

Le Var, les Bouches du Rhône concernés

C'est le cas à Montélimar, Cavaillon, Martigues, Salon de Provence, La Ciotat, Venelles, Bandol, Fuveau, Arles, Chateauneuf-les-Martigues, Cavaillon, Oraison, Manosque, Trets, Istres, Port Saint Louis du Rhône, Port-Saint-Louis, Chateauneuf-les-Martigues, Lançon, Fos sur Mer, Allauch, Six-Fours, Arles, Aubagne, Auriol, Gémenos, Pierrevert, Vitrolles, Salin-de-Giroud, Tarascon, Pélissane, Eyguières, Les pennes-Mirabeau, La Penne-sur-Huveaune.

La Corse frappée par des vents violents

Le vent souffle très fort avec des rafales qui ont dépassé 100 km/h hier après-midi. Au Cap Corse, une rafale a même atteint 154 km/h. Après l'accalmie de ce matin, le vent se renforce à nouveau ce soir avec des rafales qui dépasseront à nouveau 100 km/h sur les caps et côtes exposés. En Corse du Sud, un arrêté préfectoral interdit les spectacles pyrotechniques ce soir. Les feux d'artifice tirés au-dessus d'un plan d'eau sont toutefois autorisés, à condition que le vent ne souffle pas vers la terre. Le spectacle d'Ajaccio a donc été maintenu. A Bonifacio et Calvi en revanche, le spectacle a été reporté à vendredi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus