Feux d'artifice annulés à cause du vent : le point
Ce jeudi soir, le vents soufflera fort près de la Méditerranée. Le mistral en Provence et le fort vent d'ouest en Corse ont obligé les autorités à annuler de nombreux feux d'artifice.
Le mistral perturbe la fête nationale en ce 14 juillet 2016. Certains spectacles pyrotechniques ont déjà été reportés. Prévus ce jeudi 14 juillet, ils ont été remis à un autre jour. En effet, les rafales de vent peuvent accroître les risques d'incendies
Le Var, les Bouches du Rhône concernés
C'est le cas à Montélimar, Cavaillon, Martigues, Salon de Provence, La Ciotat, Venelles, Bandol, Fuveau, Arles, Chateauneuf-les-Martigues, Cavaillon, Oraison, Manosque, Trets, Istres, Port Saint Louis du Rhône, Port-Saint-Louis, Chateauneuf-les-Martigues, Lançon, Fos sur Mer, Allauch, Six-Fours, Arles, Aubagne, Auriol, Gémenos, Pierrevert, Vitrolles, Salin-de-Giroud, Tarascon, Pélissane, Eyguières, Les pennes-Mirabeau, La Penne-sur-Huveaune.
La Corse frappée par des vents violents
Le vent souffle très fort avec des rafales qui ont dépassé 100 km/h hier après-midi. Au Cap Corse, une rafale a même atteint 154 km/h. Après l'accalmie de ce matin, le vent se renforce à nouveau ce soir avec des rafales qui dépasseront à nouveau 100 km/h sur les caps et côtes exposés. En Corse du Sud, un arrêté préfectoral interdit les spectacles pyrotechniques ce soir. Les feux d'artifice tirés au-dessus d'un plan d'eau sont toutefois autorisés, à condition que le vent ne souffle pas vers la terre. Le spectacle d'Ajaccio a donc été maintenu. A Bonifacio et Calvi en revanche, le spectacle a été reporté à vendredi.