Météo Wimbledon : amélioration sensible
Le tournoi de Wimbledon est un tournoi de tennis se déroulant annuellement dans le quartier éponyme de Londres.
Joué depuis 1877, ce tournoi de tennis est le plus ancien au monde. Il fait partie de la catégorie des Grands Chelems au nombre de quatre : l'Open d'Australie, les Internationaux de France (Roland-Garros), Wimbledon et l'US Open. Se jouant sur deux semaines, de la dernière semaine de juin à la première semaine de juillet, il est le point culminant de la très courte saison sur gazon. En effet, c'est actuellement le dernier tournoi du Grand Chelem et le dernier tournoi important à se jouer sur cette surface.
Une météo capricieuse
Le tournoi de Wimbledon doit sa réputation à une météo souvent capricieuse. Les années où le tournoi de Wimbledon se déroule sans pluies se comptent sur les doigts d’une main. On peut citer l’année 1976 où les températures ont atteint 30°C tous les jours. A l’inverse, l’édition 1977 a été constamment interrompue par les intempéries avec des pluies quasi quotidiennes.
Amélioration sensible cette semaine
Si depuis le début de cette édition, les averses, la fraîcheur et le vent sont au rendez-vous, les conditions s'améliorent en ce début de semaine avec une alternance de nuages et de quelques éclaircies. Le risque d'averses faiblit nettement, le sud de l'Angleterre étant situé en marge des perturbations circulant de l'Irlande à l'Ecosse. Les températures retrouvent un niveau de saison avec de 20 à 22°C l'après-midi.