Actualités Météo

Crash du Boeing en Russie : la météo en cause

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Un Boeing 737 effectuant un vol entre Dubaï et Rostov-sur-le-Don en Russie s’est écrasé à l’atterrissage hier, tuant tous les passagers. Les mauvaises conditions météo seraient la principale cause de ce crash.

Crédit : La Chaîne Météo

Dans la nuit de vendredi à samedi, de violentes intempéries concernaient la région de Rostov-sur-le-Don. Le vent qui soufflait fort, a pu déséquilibrer l’appareil au moment du crash de l’avion sur l’aéroport.

Plusieurs tentatives d’atterrissage ratées

Les pluies abondantes, le vent fort et la mauvaise visibilité ont contraint le pilote du Boeing à effectuer plusieurs tentatives d’atterrissage, sans succès. Au moment de son ultime atterrissage, une des ailes de l’avion a heurté le sol. Déséquilibré, le Boeing s’est désintégré en prenant feu.

Le vent responsable

Les conditions météo étaient excessivement mauvaises samedi dans la région de Rostov-sur-le-Don. D’ailleurs, une alerte aux vents forts avait été émise par les services météo locaux. Le pilote d'un autre avion prévu d’atterrir un peu avant, a dû être dérouté sur un autre aéroport. Au moment du crash du Boeing, le vent soufflait à 90 km/h en rafales. La visibilité était réduite à 3,5 km sous une pluie battante. La piste de l'aéroport était rendue glissante par les fortes précipitations. Pour le moment, une des hypothèses privilégiées à ce crash serait liée à une erreur de pilotage liée à la forte dégradation des conditions météo.

Violents orages dans le sud de la Russie

D'une façon générale, le sud de la Russie a été confronté à de violentes rafales de vent au passage de la perturbation responsable du crash du Boeing. Dans la ville de Krasnodar, l'une d'elle a soulevé le toit d'un bâtiment qui s'est effondré sur le sol. Une mère et sa fille ont échappé miraculeusement à la chute du toit.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Bilan des orages du dimanche 14 août Bilan des orages du dimanche 14 août
  • Vers une nouvelle vague de chaleur fin août ? Vers une nouvelle vague de chaleur fin août ?
Articles les plus lus