Neige dans l'est ce matin
La perturbation qui ondule sur la France depuis 24 heures a atteint les régions de l'est hier soir et, avec la baisse des températures, la neige a fait son apparition jusqu'en plaine dans certains secteurs. Le point ce matin avec La Chaîne Météo.
Comme prévu par nos services, la neige s'invite jusqu'en plaine depuis hier soir dans les régions de l'est en raison de l'arrivée d'une perturbation et de la baisse des températures qui a transformé la pluie en précipitations neigeuses.
Ainsi, le département du Haut-Rhin se réveille ce matin sous une pellicule de neige de 5 cm environ. Les secteurs de Colmar et de Mulhouse sont notamment concernés. Dans le département voisin du Territoire de Belfort, le constat est le même avec une température de 0°C sous abri. Quelques flocons se manifestent également sur le plateau de Langres (Haute-Marne).
Il s'agit en revanche de pluie dans les plaines de Franche-Comté avec des thermomètres qui indiquent alors entre 1 et 3°C sous abri. C'est également la pluie qui domine dans le département du Bas-Rhin et dans la capitale alsacienne avec un mercure affichant en moyenne 2°C.
La #neige tombe jusqu'en plaine dans le Haut-Rhin, la région de #Belfort et le plateau de #Langres depuis cette nuit pic.twitter.com/XoYBNoZBB8
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 25 février 2016
Ce matin, la perturbation s'évacue lentement par les frontières de l'est et en milieu de matinée, les précipitations auront alors disparu de ces secteurs. Les chutes de neige persisteront uniquement sur le relief du Jura, avec une limite pluie-neige s'établissant autour de 400 mètres d'altitude.