Records de douceur ce lundi au sud-est
Sous l'influence d'une masse d'air subtropicale et d'un mistral et d'une tramontane qui ont soufflé fort ces dernières heures, les températures sont restées à un niveau exceptionnellement élevé la nuit dernière.
Des records mensuels de températures minimales ont donc été battus ce 1er février. C'est Perpignan qui détient la palme de la douceur puisque la température n'est pas descendue en dessous de 15,6°C, battant un record datant de 1990 avec 15,0°C. La tramontane qui a soufflé toute la nuit entre 60 et 70 km/h en rafales a largement contribué à limiter le rafraichissement nocturne. Il s'est produit le même phénomène à Montpellier même si la tramontane était un peu moins soutenue. On a enregistré une température minimale de 14,7°C ; l'ancien record datant de février 1990 avec 13,3°C a été largement battu.
A Toulon, c'est le mistral qui a soufflé toute la nuit avec des rafales jusqu'à 65 km/h. La température n'est pas descendue en dessous de 14,3°C et le record de 2007 avec 13,7°C a été battu.
© La Chaîne Météo
Au cours des deux prochains jours, nos services prévoient une baisse des températures, notamment mercredi avec l'arrivée d'air plus froid en provenance des Iles Britanniques.