Orages diluviens en Arabie Saoudite
Un front orageux actif a concerné l'Arabie Saoudite ce mardi 17 novembre. Des pluies diluviennes ont concerné les régions de Jeddah et Makkah dans les provinces de Hail et de Yanbu, faisant cinq victimes.
Dans cette région semi désertique où les précipitations sont absentes une grande partie de l'année, les réseaux d'évacuation des eaux pluviales sont loin d'être efficaces. Les 22 millimètres tombés à Djeddah en un quart d'heure ont provoqué un ruissellement urbain important à l'origine d'inondations de plusieurs quartiers de la ville. La circulation automobile a été très perturbée et de nombreux véhicules se sont retrouvés sous les eaux.
© La Chaîne Météo A noter que ces fortes pluies ont été accompagnées de violentes rafales de vent provoquant quelques dégâts. Depuis quelques semaines, plusieurs vagues d'intempéries ont concerné le Moyen-Orient et notamment l'Irak et l'Arabie Saoudite. Le 11 novembre dernier, de violentes averses de grêle avaient été observées de manière très inhabituelle dans le désert saoudien.
© La Chaîne Météo