Paris : un air d’été indien hier après-midi
Comme samedi, la douceur était remarquable sur les 4/5èmes de la France hier. La température a atteint près de 21°C dans Paris.
Cette douceur était liée à la présence d'un anticyclone d'origine subtropical. Un petit air d'été indien a donc flotté au-dessus de la capitale et sa banlieue hier après-midi, avec davantage de soleil que samedi. Avec 22,0°C à Nemours, on se situait 11°C au-dessus des moyennes de saison. A Paris Montsouris, le thermomètre a affiché samedi 21,6°C : il s'agissait d'un record de douceur pour un mois de novembre sur la capitale. Hier dimanche, on relevait 20,9°C établissant un record de douceur quotidien.
Douceur exceptionnelle le week-end dernier déjà…
Pour le 2ème week-end consécutif, la douceur a donc été exceptionnelle sur Paris. Ainsi le 1er novembre dernier, le thermomètre a affiché de 19 à 21°C. Les conditions météo que nous connaissons sur Paris depuis le 31 octobre peuvent être qualifiées d'exceptionnelles... dans le bon sens du terme.
A noter que le 8 novembre est la plus tardive où la barre des 20°C a été atteinte à Paris..
D'une manière générale, c'est toute la France qui a connu un week-end printanier ou estival selon les régions ce week-end.