Paris : l'été à la Toussaint dimanche après-midi
La douceur était remarquable sur les 4/5èmes de la France dimanche après-midi. La température a atteint 20°C dans Paris.
Cette douceur est liée à la présence d'un anticyclone d'origine subtropical. Un petit air d'été indien d donc flotté au-dessus de la capitale et sa banlieue dimanche après-midi. Avec 21,8°C à Orgerus, on se situait 9°C au-dessus des moyennes de saison. A Paris Longchamp, le thermomètre affichait à 15 heures 20,6°C.
Pic de pollution
Ce beau temps nuit à la qualité de l'air. En effet, des pressions élevées et l'absence de vent favorisent un taux de pollution aux particules fines élevé dans Paris. Lundi, la qualité de l'air s'améliorera en raison de la levée d'un léger vent du sud l'après-midi.
Douceur exceptionnelle à la Toussaint 2014
Pour la deuxième année consécutive, la Toussaint est marquée par une période de douceur exceptionnelle sur Paris. Ainsi le 31 octobre 2014, le thermomètre a affiché 22°C et 21,4°C le lendemain contre "seulement" 18,4°C hier et 19,2°C aujourd'hui... Sans atteindre la douceur record de l'an passé, les conditions météo que nous connaissons sur Paris depuis vendredi peuvent être qualifiées d'exceptionnelles... dans le bon sens du terme.